Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phaeton
5 février 2007

Et après...

Après mon escapade dans le nord, je me suis permis un petit week-end à Paris. Alors comment vous dire, Paris est une ville très mignonne du nord de la France, j'y ai fait quelques photos au hasard des rues... d'ailleurs pas mal de statues dont celle-ci l'allégorie de la Nation. J'aime bien les allégories car elles racontent des histoires, hélas je ne connais pas l'histoire de celle-ci et j'avais trop froid pour m'y attarder, la prochaine fois.Nation

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Meuh non, c'est la république qui pèse de tout son poid sur le petit monde ...
B
c'est ça qui est bien avec l'allégorie... Chacun y met un peu du sien!<br /> <br /> Si c'est un hommage aux jeux olympique, j'entends le public acclamer : "allez Gory, Allez Gory !!", d'une voix entainante...<br /> <br /> Bon il se fait tard, vais faire dodo moi...
S
Le porteur de la flamme olympique s'est fait rattrappé par le lanceur de marteau, furax après lui : "depuis quand le dressage de lions est une discipline olympique ?" <br /> Et puis, au dessus d'eux, une gymnaste allemande essaie de les calmer.
C
c'est l'allegorie d'un forgerons qui poursuit un joket pyromane sur un lion
Publicité
Archives
Publicité