Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phaeton
14 janvier 2007

Jan VERMEER

Je vous présente un jeune artiste très talentueux que j'ai découvert à Amsterdam, c'est un peintre nommé Jan Vermeer:
laitiereconcert

ok, ok...il n'est pas si jeune que ça 1632 - 1675 ce sont ses dates.
N'empêche que lorsque j'ai visité le Rijksmuseum, je suis tombé en admiration devant ses tableaux. Une lumière, une atmosphère particulière qui m'ont envoûtées. A voir absolument si vous passez dans le coin;)
bleuturban

PS: j'ai d'autres découvertes à vous faire part, des plus récentes, mais il faut encore un peu de patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton tableau du bas à droite est assez connu puisqu'un film a été fait: la jeune fille à la perle. Un film que j'adore.
Publicité
Archives
Publicité