Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phaeton
13 décembre 2006

Ne le dis à personne

Hier, je sors un peu plus tôt du boulot.  J'ai rien a faire. Mais je trouve au fond de ma poche une réduction pour le cinéma allant jusqu'au 12. C'est l'occasion. Devant le cinéma sans grande conviction je choisis "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet.8829134_p
Synopsis, Alexandre Beck médecin pédiatre a perdu sa femme, l'amour de sa vie, huit ans auparavant, assassiné par un tueur en série. Il reçoit un mail anonyme, avec un lien vidéo en temps réel sur lequel il voit une femme qui pourrait être sa femme, Margot dont il n'a jamais accepté la mort.
Je vous en dis pas plus, pour la suite de l'histoire allez voir le film. Moi j'ai aimé, même si 2h10 c'est un peu long, surtout qu'il y a un ou deux passages qui pour moi étaient de trop, tant dans les images c'est à dire des plans qui n'apportent rien a l'histoire, que dans le scénario(pourtant très réussi et adapté d'un livre de H. Coben) ou il y a une histoire avec la mort du père d'Alexandre qui n'apporte rien à l'histoire principal et qui même, à mon goût, alourdi sa compréhension.
A part ça, et un mouvement de caméra, avant une course poursuite sur le périph', qui m'a donné mal à la tête, j'ai adoré le jeu de tous les acteurs particulièrement celui de François Cluzet. Et la bande originale de Mathieu Chedid est un régal.

En résumé je suis sorti du film en ayant passé un bon moment, et avec une envie, celle de revoir Guillaume Canet derrière la caméra.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais hésité et finalement opté pour "prete moi ta main"... j'ai pas été déçu :D
Publicité
Archives
Publicité