Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phaeton
21 février 2007

Comme des danseurs

Par un heureux hasard, j'ai découvert la une du journal "L'Equipe" d'hier, et la photo d'un nouveau ballet contemporain, voir même néo-classique...  je ne savais pas que "L'Equipe" c'était mis à faire des photos de danse lol. En tous cas c'est très réussi ;)

Commeunballet

Comme vous pouvez le voir M. Partouche maillot rouge exécute un très belle arabesque toute en longueur, la photo a même était prise au milieu de son fouetté quatrième. Vous pouvez remarquer la grâce de port de bras, le droit, en finesse et légèreté, un brin maniéré avec le petit doigt en l'air mais tout en restant viril (quand même c'est des joueurs de foot). M. Partouche serait plutôt le danseur aérien, le danseur noble.
M. Maillot blanc derrière, serait quant à lui plus un danseur dans le sol, un danseur demi-caractère. Lui exécute un magnifique saut attitude attitude ( il est, sur la photo, en phase de propulsion du saut) avec un très beau bras en demi-couronne contemporaine.
Cet enchevètrement de corps, j'en suis sûr, vous fait penser à certains grands ballets du répertoire comme "Giselle" ou "Apollon"... n'est ce pas?

Bravo messieurs ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est quoi ... c'est la présentation du nouveau street fighter ?!
D
Tes commentaires de danse associés à une image de foot ! trop fort !
E
Très bon !! :)
B
mais c'est frapant - et c'est pour cela que moi qui ait horreur (pardon) du foot j'aime presque toujours les photos que l'on voit dans les journaux
C
superbe, très drôle!<br /> j'adore ce genre de détournement d'image
Publicité
Archives
Publicité